Accueil Non classé 20 et 21 avril : Le Bromo

20 et 21 avril : Le Bromo

DSC02593                      DSC02596

Notre bel hôtel aux portes du Bromo, à plus de 4 h de route du Kawah Ijen. Dîner, dodo, petit déjeuner et nous voilà repartis  à 4h du mat en minibus avec 5 autres touristes pour assister au lever du soleil sur le Bromo.

Impressionnant, des centaines de bus …sur le site , pas de places pour se garer , notre chauffeur nous dit de prendre en photo sa plaque d’immatriculation pour  pouvoir le retrouver ….et de continuer à pied les 2 km  restants .

Nous voilà en pleine nuit ,slalomant entre les bus ,les 4×4 et les motos qui proposent leur service à un prix exorbitant pour nous rapprocher du site .

« C’est encore très loin, vous n ‘aurez pas le temps pour voir le lever du soleil…essaient ils de nous convaincre ! »

Le chauffeur nous a donné , 1h30 pour notre escapade, on hésite mais on y va à pied , on a bein fait , nous n’avons que 30 minutes de marche finalement,on achète en chemin quelques bananes …

DSC02599                            DSC02603

DSC02606                         DSC02608

4DSC02613                      DSC02616

Nous réussissons à nous frayer un chemin et à trouver une vue imprenable sur le célèbre volcan, ça valait le coup !! Pas de regret …

Une fois le soleil levé, vite , nous rentrons au pas de course au mini bus que nous retrouvons facilement avec la photo de la plaque.

Les autres touristes nous attendent déjà, nous avons voulu profiter du site un maximum…

DSC02621                      DSC02623

Une heure de piste  plus tard , nous voilà sur ..la lune…ou presque !!     Paysage surprenant …

Des hordes de 4×4 soulèvent des nuages de poussière.Notre chauffeur se gare,  on descend: « Vous avez une heure pour accéder au sommet du Bromo, là bas tout droit et revenir! »

C’est la course , de jeunes cavaliers nous proposent de nous amener à cheval, il nous en faudrait trois …trop cher ….ils abusent…sachant les délais donnés aux touristes , comme ce matin avec les motos , ils tentent en vain de nous convaincre !!

DSC02626                      DSC02627

Les milliers de passages des chevaux et des touristes ont fini par creuser comme des canyons… impressionnant!

DSC02628                   DSC02629

Au bout du chemin, au pied des derniers escaliers , vente de fleurs pour les jeter dans le cratère en offrande au Dieu , pour porter bonheur

DSC02634             DSC02635

DSC02651                                      DSC02663

DSC02664                        DSC02666

Magnifique au sommet ! On avance avec précaution sur les flancs du volcans glissants et caillouteux  pour échapper à la foule  .

Petit goûter face au cratère et profiter de l’instant ….

DSC02671                   DSC02678

Retour à l’hôtel , on récupère nos bagages , on retrouve notre chauffeur balinais et sa voiture et nous voilà repartis pour Ubud à Bali où nous avons  laissé les surfs et les valises .

Partout des singes sur la routes , des charrettes, des camions ….plus de 11h de route et ferry….épuisant et …dangereux …on double en klaxonnant , en slalomant….!!!

DSC02681                   DSC02684

Ouf, on se repose à l’air libre sur le ferry en dégustant de délicieux empanadas tout tièdes achetés à une petite dame en embarquant .

DSC02689                 DSC02694

Une classe d’adolescents en voyage scolaire avec leur professeur  mettent l’ambiance , certains chantent , d’autres jouent sur la petite aire de jeux à l’arrière, on les rejoint.

DSC02697          DSC02698

Un petit tour de balançoire avant nos 5 heures de route de nuit  pour Ubud…sans compter une crevaison !!!

Les enfants s’endorment , je lutte pour fixer la route et veiller à ce que notre chauffeur reste éveillé, quand j’ai un doute , je lui parle …des dizaines de bus, de camions , ça double au klaxonne dans tous les sens puis un grand choc…

On a roulé sur une grosse feraille, un pneu a éclaté , côté route… avec nos frontales Antoine et moi avertissons les véhicules , Morgane éclaire le chauffeur qui change la roue , 30 minutes stressantes plus tard on repart .

Minuit …ouf, nous voilà arrivés à Ubud, entiers ,c’était pas gagné!!!

Demain soir on décollera pour Sumatra…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cormorantautourdumonde
Charger d'autres écrits dans Non classé